Sonates pour Flûte et Clavier de J-S BACH

    C’est en 2018 que les deux musiciens forment un duo autour de la musique de Bach. Au fil du temps, leur complicité grandissante, ils ont continué d’explorer le répertoire de musique baroque ainsi que d’autres styles et avec des formations instrumentales variées. Pour ce concert, ils nous proposent de revenir aux sources avec des sonates pour flûte et clavier de Bach.
    « Jean-Sébastien Bach, le plus représentatif des maîtres allemands, n’a jamais été tourmenté par le souci d’être original. Avec une philosophie et une modestie touchantes il a voulu se contenter du langage de tout le monde, utiliser les formes courantes, respecter les usages et perpétuer les traditions de ses prédécesseurs. On connaît le résultat de ce patient apprentissage qui a conduit ce bon artisan à la plus éclatante maîtrise et lui a permis de trouver, sans la chercher, la plus glorieuse originalité » (Emile Vuillermoz)
Gilles LiacopoulosPiano
     Musicien issu du Jazz, il se consacre depuis quelques années à la musique Baroque et notamment aux œuvres de J-S Bach.
Jérémie Bernet-RollandeFlûte traversière
     Musicien de formation classique, en parallèle il élargit ses influences à travers diverses formations et groupes de musique du monde.