Le Forró: le forró est le bal populaire du Nordeste du brésil. Couleur: afro-indigèno-européenne. Il est une façon de faire du lien, de faire la fête…
Dans les années 90, le forró à évolué côté « danse de salon ». On l’appelle Forró Universitario.
Une petite vidéo (c’est une démo de prof au milieu d’une soirée du festival de toulouse) : Printemps du Forro Anax et Camila

L’idée, c’est de prendre quelques dimanches pour former un groupe, pour initier et inclure des nouveaux.elles danseur.se.s. Petit à petit nous augmenteront la technique, pour apprendre des choses de plus en plus subtiles, précises, malicieuses…!
Alors ne loupez pas les 1ers ateliers, et rejoignez nous dès que vous avez envie!

Alise: Elle a d’abord plongé dans les danses trad’ en France, dans les bals populaires. Puis l’envie de voyager l’a amenée au Brésil où elle s’est passionnée pour les cultures populaires (danse et musique) du Nordeste.
La passion de la danse l’a amenée aussi à danser du forró universitaire, mais avec la volonté de le rendre populaire.
Animatrice de profession, la pédagogie l’a toujours passionnée. L’envie d’aider tout et chacun à s’épanouir. La danse, est un outil de développement personnel et collectif… Par les ateliers et la danser, l’envie est de créer du lien, de s’amuser, de partager, et ensemble rendre le monde meilleur 😉

Veuillez vous inscrire en cliquant sur ce lien et préciser vos coordonnées mail pour être tenus informés en en commentaire, ou par mail à marie.pascal1@orange.fr, merci!

Inscription via le Framadate : https://framadate.org/vbPiPcjlfuNHNxtP

prix conscient