lazygrass

Lazy Grass String Band
est le fruit d’une expérience acoustique singulière : que se passe-t-il lorsque cinq jeunes musiciens décident de se rassembler pour s’adonner à leur passion du bluegrass tout en y mêlant leurs diverses influences ?

Le résultat, trois ans plus tard, se solde par un album, un clip, plusieurs live sessions, une cinquantaine de concerts, un large public conquis et un groupe « singulier et festif » délivrant une musique à « l’énergie  contagieuse » selon le webzine musical Opus.

Lazy Grass String Band tire son nom d’une influence majeure : celle du bluegrass, une musique acoustique des Appalaches née dans les années 1930 du métissage des différentes traditions musicales immigrées sur le sol américain. C’est autour des instruments à cordes que s’organise la formule revendiquée par le Lazy Grass String Band.
Le banjo, joué par Vincent Chaine (Josy l’Escarmouche), la contrebasse, par Baptiste Desmidt (Toulouse Hot Club, Régis Against The Machine ,L’Iddé), la guitare, jouée par Damien Mélich (Synesya, Sailors at
Sea),la mandoline, jouée par Laura Petit-Félix (Octopussy, Houba) et le dobro lapsteel joué par Victor Elkaim (Istoar) se mélangent aux voix et se complètent pour donner vie à des compositions aux accents groove,
rock et progressifs.
Membres actifs de la nouvelle génération d’un style festif et virtuose encore trop rarement exposé sur les scènes de l’hexagone, les membres de Lazy Grass String Band ont vocation à semer les graines d’un renouveau du bluegrass tricolore.