teteu_dasilva

Virtuoses de la guitare 7 cordes, Mathieu Teteu et André Da Silva nous font rencontrer la musique populaire brésilienne.

Mathieu Tétéu 

Guitariste chanteur et compositeur, Mathieu enregistre un premier album solo instrumental entre Paris et Rio de Janeiro, dans un registre samba-jazz, aux cotés de prestigieux musiciens Brésiliens (Philippe Baden Powell, Sergio Krakowsky, Marcelo Pretto …).

Un deuxième double album SERÁ (CD/DVD) de compositions et chansons originales voit le jour chez INOUÏE distribution.

Membre de nombreuses formations Brésiliennes (Andréa Motis – Barcelone, Fernando Del Papa – Paris/Sao Paulo, Jurandir Santana – Bahia/Barcelone), il se produit aujourd’hui avec son projet solo ‘’Tétéu’’, avec le projet TONGUES, et un spectacle en hommage à TOM ZÉ. 

Avec plus de 250 dates en Europe et aux Etats Unis, son troisième album 7 Dias est sorti en 2020. 

Guitariste, compositeur et arrangeur, 1er prix du conservatoire supérieur de Paris (CNSMDP) et titulaire du diplôme d’état de guitare classique, Tétéu enseigne la guitare classique et les percussions corporelles au conservatoire de Cahors. 

Voir son site…

André Da Silva 

Il se forme auprès d’artistes renommés tels que Claude Tchamitchan, Enrico Pieranunzi ou encore Marc Ducret.

C’est à la découverte de la guitare sept cordes en nylon qu’André développe une grande intimité avec les différents répertoires des musiques populaires brésiliennes et sud-américaines. Durant sa formation, il intègre de nombreux groupes oscillant entre Choro brésilien (Assim Assado) et Samba (Roda Boa).