spectacle_reine

Solo Clown / Burlesque.

« Reine ! », c’est tout d’abord l’histoire d’une femme, qui voulu être reine, et pas n’importe laquelle: son modèle ultime, c’est Élisabeth 1ére d’Angleterre, une femme « qui en a », qui gouverne en maîtresse absolue et qui ne s’en laisse conter par personne.

Oui mais voilà, Reine n’a pas tout à fait le profil du poste… si ce n’est un certain despotisme capricieux propre à nos chers monarques d’hier et d’aujourd’hui. Ostensiblement paumée et frivole, hypocondriaque et tragédienne, elle mène avec énergie, mauvaise foi et chantage affectif, un combat sanguinaire contre… les moulins à vent de son imaginaire!

Durant sa tumultueuse épopée, elle devra – pour garder son blase – interpréter plusieurs personnages, et se livrer, entre autres, à des exercices oratoires, lyriques, équestres, guerriers… Au terme des ses aventures, elle s’apercevra qu’elle est désespérément seule, et que son univers est un monde clos, dont elle est la reine mais aussi la prisonnière, et dont elle a besoin de se libérer, pour rester vivante.

« Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son cul ».
Michel de Montaigne

Distribution

De et avec : Christine LAGREU
Mise en scène : Marie-Aude JAUZE
Costumes : Anita GORDON et Ophélie CHOSEROT
Coaching vocal : Eliette PARMENTIER
Photographies : Nicolas DUPUY et Emilie PELLETIER
Graphisme : Cilene CONCEICAO

Compagnie Le Brame de la Grue