Emmanuel GATTI, THIMOTHEE LI et ADELE JELANSKY font un saut Paris- Figeac pour venir exposer leur « Manière Noire ».

Vous pouvez les rencontrer, contempler leurs estampes et dessins, les voir travailler et vous essayer à la gravure entre le 21 et le 24 juillet entre 16h et 20h.

EMMANUEL GATTI utilise l’eau forte et la pointe sèche. Il crée le groupe Manière Noire et tente de sortir la gravure de son univers parfois confiné par le format et ses préjugés jusqu’à pratiquer et associer la création vidéo et la scénographie à cet univers… il site Heiner Müller « Quand on traduit une idée en image, soit l’image devient bancale, soit l’idée explose. Moi je suis plutôt pour l’explosion. »

ADÈLE JELANSKY Dessine et grave. Diplômée d’un master d’art plastique en recherche et création contemporaine par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle travaille actuellement à la future exposition de ses travaux en galerie.

THIMOTHÉE LI dessine et grave des mondes infinis avec un soin et une richesse de détails qui paraissent venir de tous horizons, de contrées lointaines pour une déambulation dans le temps et dans l’espace… telle une écriture automatique…

L’OEUVRE EN MANIÈRE NOIRE (antique technique de gravure née au XVIIe siècle) émerge de l’ombre vers la lumière, clair- obscur de toute pensée créatrice en gestation… Manière Noire est une association formée d’artistes plasticiens, de comédiens, mais aussi d’intellectuels, chercheurs et enseignants dans les domaines de l’art, de l’anthropologie et de la pédagogie.