Le Flac expose à l’Arrosoir – la dépêche

Le Flac a encore frappé ! Le Forum lotois pour l’art contemporain expose en ce moment et jusqu’à cette fin décembre au café associatif de la rue de Crussol, l’Arrosoir. On y retrouve les œuvres des artistes «historiques» du Flac, Jacques Rival, Danie Faurie, Martin Ward, Kate Whickam, Kleber, Martine Auger. Des toiles, des collages, en petits et moyens formats. Autant d’idées pour des cadeaux personnels, subtils, sensibles.

Chaque toile a son histoire, sa technique, des huiles aux couleurs vibrantes de Danie Faurie, aux à-plats riches et bitumés de Jacques Rival, président du Flac, qui endosse pour l’occasion le rôle de commissaire d‘exposition. Chaque toile exposée est à vendre, ainsi que des originaux, lithographies et des reproductions, sagement rangés dans de grands cartons à dessin au pied des cimaises. Des prix très doux pour ces œuvres uniques, à partir de 40 € pour les plus petites toiles.

«Le Forum lotois pour l’art contemporain, c’est un mouvement qui est né en 1987, il y a 31 ans, se souvient Jacques Rival. Une initiative tout à fait vitale pour nous, car un artiste peut se sentir très isolé quand il s’agit d’exposer ou de faire connaître son travail. Avec le Flac, nous avons acquis une visibilité qui nous a permis d’aller exposer dans des pays aussi variés que la Hollande, la Chine, l’Allemagne… Et d’y rencontrer à la fois le public, les galeristes, et les artistes de ces pays !» se réjouit Jacques Rival.

On retrouvera le Flac et ses nombreux artistes, comme chaque année au palais Balène de Figeac au début de l’été.

Pour suivre l’actualité de ce collectif de plasticiens : www.flacartistes.com