Jean L’irland’Oc

Jean l’Irland’Oc
accordéoniste

vous propose son ambiance musicale traditionnelle irlandaise.
Laissez vous entrainer aux rythmes joyeux et festifs des jigs, reels, polkas, barndances, hornpipes…

 


C’est en ILE DE FRANCE qu’il anime, à l’âge de 17 ans, sa première soirée dansante en tant que musicien. Puis, il devient musicien et disc-jockey. Le succès est au rendez-vous. Il anime de très nombreuses matinées et soirées dansantes musette, variété, disco ou techno de l’ESSONNE, son département d’origine.

DE LA TECHNO A…  LA MUSIQUE TRADITIONNELLE IRLANDAISE

En 2015, après une vie professionnelle musicale intense, il a enfin l’opportunité de venir s’installer à FIGEAC dans le LOT. Loin du stress de la région parisienne, heureux de vivre dans une si belle région, il perçoit l’intérêt des habitants pour la musique traditionnelle régionale mais également d’autres origines. Cela lui donne l’envie de revenir à la source de la musique en se consacrant désormais à un style qui lui tenait à cœur depuis longtemps: La musique traditionnelle irlandaise.

Il lui restait à trouver un nom. Quelques notes irlandaises au Pays d’Oc ? Ce sera donc Jean L’Irland’Oc. Depuis, c’est le début d’une nouvelle aventure avec l’envie simple mais enthousiaste de vous faire partager sa passion pour cette musique. Son interprétation est personnelle, libre, rythmée, entrainante et fortement influencée par son parcourt musical..