Le bar à mots – Caravane itinérante

Quand :
30 septembre 2018 à 14:00 jusqu'à 18:00
2018-09-30T14:00:00+02:00
2018-09-30T18:00:00+02:00

Dans cette caravane revisitée, nous avons voulu initier des correspondances entre inconnus, dans des villes et villages du coin et de ses alentours.

S’asseoir, boire un café à la cardamome, écrire seul ou avec son voisin une carte postale choisie à partir de mots en tout genre que nous aimons. Une aventure collective autour de l’écrit où les passants entrent siroter une pression d’argot puis écouter et inventer la suite.

« J’ai accompli de délicieux voyages embarqué sur un mot » – Balzac. L’idée est bien celle-là : prendre le mot comme une matière un paquebot un radeau, bref, à chacun de choisir et de voguer…

Votre adresse ? S’il vous plaît.

Pour qu’il y ait un début, il nous faut des adresses. Laisser la vôtre à l’arrosoir vous engagerait  simplement à recevoir une carte postale et au choix, à y répondre.

Merci.

 Un arrosoir est à votre disposition sur le bar pour glisser vos adresses.

 « Bonjour.

 Bonjour.

 Vous entrez?

 Pourquoi?Un voyage se prépare?

 Tout de suite les grands mots…Si vous entrez c’est simplement   pour boire un verre, goûter quelques mots, voire beaucoup selon votre appétit, causer avec votre voisin ou vous taire, écrire une carte à un inconnu et laisser votre adresse pour qu’on autre inconnu vous écrive à vous, inconnu.

 Ah ce n’est pas un voyage alors

« Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force…et puis tout le monde peut en faire autant. Il suffit de fermer les yeux… » CÉLINE