Méditation, cultiver l’harmonie entre les enfants et leurs parents

Lors de cet atelier, je souhaite proposer une approche simple et ludique pour amener les enfants à la découverte de la méditation.

Les effets bénéfiques : une meilleur canalisation de leur attention et de leur énergie, une meilleure évacuation des tensions et des frustrations accumulées au fil du temps.

En effet, les enfants ont tendance à être de vraies éponges, et contrairement aux adultes ils ne sont pas dans le contrôle, raison pour laquelle leurs énergies s’expriment de façon anarchique.

L’idéal serait que les parents et les enfants pratiquent ensemble, car les adultes peuvent aider les enfants à se canaliser, et les enfants peuvent apprendre aux adultes à revenir au présent et à cultiver leur insouciance !

Intervenants :

Henri Lacombe

Travailleur dans le secteur du médico social, musicien et passionné par la création sonore, j’ai eu l’occasion d’effectuer des nombreux projets d’enregistrement auprès d’enfants, adolescents, adultes et personnes âgées au travers de projets divers et variés.

Plus récemment je collabore avec Nicolas Anastassios pour de l’enregistrement de séances de méditations guidées dans le but de transmettre aux personnes présentes un support audio qui pourra être réutilisé à leur convenance.

Un travail d’arrangement sonore et musical est ainsi créé pour agrémenter l’enregistrement initial de Nicolas

 

 

Nicolas Anastassios

Suite à la lecture du « Pouvoir du Moment Présent » d’Eckhart Tolle en 2006, j’ai pris conscience que j’étais engagé dans un processus de transformation intérieure.

Le début de cette ouverture s’est accompagné de profondes crises d’angoisse et d’anxiété, et c’est grâce à la lecture de ce livre que j’ai commencé à trouver des réponses et à apprendre à dissiper ce qu’il appelle le « corps de souffrance ».

Dès lors je me suis beaucoup intéressé à l’éveil spirituel, et j’ai mis en pratique les enseignements de la non-dualité. Mon chemin a été ponctué de lectures, de vidéos, de rencontres, mais aussi de multiples changements qui m’ont mis face à mes peurs, mes croyances, etc.

La pratique de la médecine chinoise et du massage de bien-être ont également beaucoup contribué à la compréhension de ce processus.

C’est donc avec un immense plaisir qu’aujourd’hui je partage mon expérience et que j’accompagne les personnes sur ce chemin de libération et de connaissance de soi.