Tirages du Tarot de Marseille

Quand :
6 avril 2019 à 14:00 jusqu'à 18:00
2019-04-06T14:00:00+02:00
2019-04-06T18:00:00+02:00
Tirages du Tarot de Marseille

Après-midi : « Tirages du Tarot de Marseille »

  • Nouveau ! Lors des ateliers précédents, certaines personnes ont dû attendre longtemps avant de pouvoir s’asseoir à la table d’un des tarologues. C’est pourquoi nous prévoirons désormais à l’entrée un tableau-planning sur lequel vous pourrez enregistrer l’heure de votre rendez-vous dès votre arrivée.

Une session particulière où 4 tarologues vous reçoivent avec leur jeu de tarot.

Une approche similaire « humaniste non-prédictive », mais des pratiques différentes.

Nous vous invitons à venir tester et passer d’une table à l’autre si vous le désirez.

Les intervenants :

 Nathalie Caput : « Passionnée de cartes oracles depuis maintenant plus de 20 ans, c’est tout naturellement que j’utilise dans mon quotidien le Tarot de Marseille. Formidable outil de connaissance de soi et de compréhension de notre chemin, il nous guide pour œuvrer sur notre présent et ainsi forger de manière active, tel un artisan, notre vie et notre identité. Toujours pertinent, il nous éclaire dans nos questions de tous les jours et nous soutient dans les moments difficiles. C’est avec un grand plaisir que je vous propose de partager ma pratique à travers des tirages simples et ludiques. »

Contact : 06.23.39.30.62

Marc Meurisse : « J’ai 58 ans et je suis tarologue. Cela veut dire que j’étudie les cartes du tarot et tente d’en percer les mystères. Je me définis donc davantage comme un chercheur que comme un praticien. Mon apprentissage du tarot a été principalement autodidacte : c’est en testant des tirages sur moi-même, puis sur des amis et enfin sur des consultants, que j’ai pu développer ma connaissance des cartes et constater chaque fois que « quelque chose se passait ». Aujourd’hui encore je reste stupéfait par la pertinence de nombreux tirages. »

Contact : 07.84.37.80.33 ou www.yapa.eu

Véronique : « J’ai rencontré le tarot en voyage, ce qui m’a permis de nouer des relations, de saisir les énergies qui m’entouraient et d’en faire le meilleur usage pour une approche de la vie. Aujourd’hui, je partage cette expérience avec mes partenaires et serai heureuse de vous accueillir. »

Contact : 06.80.61.84.74

Marie-Paule : « Passionnée par le monde ésotérique, j’enrichis mes connaissance depuis plusieurs années en cartomancie. Les cartes sont une source d’aide et de conseils autant dans la vie quotidienne que dans les épreuves. Ce que je vous propose, c’est un moment de partage, de gaîté et de convivialité ! Mon naturel et mon enthousiasme vous mettrons à l’aise… Et si on commençait ? »

Contact : 06 15 29 47 79

 

Participation libre : une seule participation est demandée pour avoir accès à 1, 2 ou 3 tarologues, suivant votre ressenti et ce que vous retirez des séances.

 

Plus d’infos :

Tout le monde a déjà entendu ces expressions : « le hasard fait bien les choses », « le monde est petit » ou « jamais deux sans trois »… qui nous disent qu’il existe probablement des liens cachés entre nous-mêmes, les choses extérieures et les événements de notre vie.

Ainsi, la sagesse populaire nous enseigne que le hasard peut être signifiant, porteur d’information et révélateur de sens.

C’est ce sens caché des choses que nous vous proposons de titiller au travers des séances individuelles de lecture du tarot. Grâce aux synchronicités, l’inconscient s’exprime souvent de façon étonnamment pertinente en renforçant nos convictions intimes ou en nous fournissant de nouvelles pistes pour avancer.

Les thèmes qui peuvent être abordés sont vastes : vie affective, vie professionnelle, développement personnel, orientation spirituelle…

Même si nos techniques de tirage diffèrent, nous pratiquons tous la lecture de cartes avec « une approche humaniste non prédictive ».

Cela signifie que nous ne faisons pas de prédiction. Des questions telles que « Vais-je rencontrer quelqu’un ? » ou « Vais-je réussir mon projet ? » seront remplacées par : « Que dois-je faire pour rencontrer quelqu’un ? », « Que dois-je faire pour réussir mon projet ? » De cette façon, le consultant garde son libre-arbitre et est responsable d’accepter ou non le résultat de la lecture des cartes, car il peut toujours vérifier de façon intuitive si la réponse lui convient.