Depuis vendredi 2 août, l’illustratrice et carnettiste Marie Thoizy expose ses œuvres au bar associatif l’Arrosoir, rue du Crussol.

On y découvrira ses nouveaux carnets de voyage et ses nouvelles aquarelles dont beaucoup de nombreuses «images» sur Figeac, mais aussi du Haut-Quercy.

Pour cette diplômée des Beaux-Arts résidant à Cornac près de Bretenoux, qui dessine des deux mains, les carnets de voyage sont une passion. Une source de contacts humains toujours renouvelée.

«En fait dit-elle, je ne suis pas forcément une grande voyageuse, même si je suis toujours en train de galoper aux quatre coins du Lot… Par contre, j’aime bien voyager autour des gens et des lieux où j’habite. M’inspirer de la nature, du patrimoine, des humains, voilà ce qui m’intéresse. Le carnet de voyage me permet de fixer sur papier ces instants de vie, ces moments éphémères, qui durant quelques secondes ont su retenir mon œil. J’avais déjà exposé ici il y a quelque temps, à l’époque du Matou, mais revenir accrocher mes œuvres dans ce lieu de rencontres et de partage, me procure beaucoup de plaisir».

Exposition visible jusqu’au 15 septembre, aux heures d’ouverture de l’Arrosoir.

https://www.ladepeche.fr/2019/08/04/marie-thoizy-expose-a-larrosoir,8346050.php