9

Exposition de Léa Béchet

Du 29 mai au 21 juillet

Image
Exposition de Léa Béchet

Du 29 mai au 21 juillet, exposition de Léa Béchet.

Vernissage le 31 mai en présence de l'artiste

Léa Béchet fait ses études à Marseille en art graphique et en musique. Elle finit par se professionnaliser en tant que chanteuse lyrique, de jazz et de musique du monde à Marseille, monte plusieurs groupes et devient intermittente du spectacle. 
Lors d’un séjour à Paris en 2021 elle rencontre Sébastien Giniaux, le grand guitariste, violoncelliste et peintre qui lui montre comment s’exprimer librement avec son crayon et ses pinceaux. 
Depuis trois ans elle se lance donc sans modération dans cette expression artistique vivante qui lui ressemble et qui l’anime. Faisant des allers-retours entre le graphisme pictural et l’abstraction lyrique. Par cela elle se rapproche de l’art informel.
Arrivée à Figeac il y a un an, elle continue à peindre et elle monte plusieurs groupes de jazz, de chanson française et de musique tsigane. 
Elle entre dans « Zafran », un groupe de musique traditionnelle méditerranéenne qui se produira cet été dans la région et au delà. 

 

« Je mets tout en œuvre dans ma vie pour profiter de ma liberté et de mon indépendance. Je souhaite que toutes les femmes comme moi soient libres et respectées de par leur force et leur intelligence, que nous n’ayons plus besoin d’en parler et de revendiquer nos droits et qu’il en soit ainsi pour tous les combats contre l’injustice et la différence. 
J’aime la musique, les couleurs, j’aime l’amour et j’aime le chanter dans toutes les langues.
Voici le reflet de mes sentiments, vous serez ainsi libres d’en voir et imaginer ce que vous souhaitez car une fois terminée, l’oeuvre appartient à ceux qui la regarde. »

Ce site ne dépose pas de cookies à objectif publicitaire ou autre usage qui utiliserait vos données personnelles. Il n'est lié à aucun site tiers. En savoir plus