9

Exposition de Dominic HURR

Du 24 juillet au 8 septembre

Image
Exposition de Dominic HURR

Né d'un père artiste peintre, Dominic a baigné dans l'univers des beaux-arts depuis sa plus jeune enfance. De ce fait, sachant tôt l'apprentissage qu'il recherchait, il n'a pas hésité à s'expatrier en Italie pour poursuivre des études de Peinture et de Dessin Classique à l'Académie Russe des Arts à Florence. Il y passera 2 ans, et durant cette période, en peignant et en dessinant des poses de modèles chaque jour, ses professeurs lui inculque certaines bases techniques venant quasi directement des académies des beaux-arts françaises de Paris du 19ème siècle.
Cela fait 10 ans déjà. Ayant, en parallèle, construit une carrière dans l'informatique qui lui permet de télétravailler, Dominic fait le tour du monde avant d'enfin se retrouver, post-Covid, à Faycelles, et de fil en aiguille faire renaître son enthousiasme pour les arts visuels.
Cette exposition vous permettra de découvrir une sélection des oeuvres produites durant cette période d'apprentissage intensif à Florence, ainsi que quelques nouveaux travaux des temps récents passés dans le Lot.

"En faisant jouer les contrastes de tons et de couleurs, les rythmes de détails et d'abstraction, le peintre parvient à tromper l'observateur pour lui faire croire que l'objet se trouve vraiment devant lui. 
Ensuite, par-de-là la technique, j'estime que j'ai atteint mon but quand celui où celle qui regarde mon oeuvre découvre un détail ou un assemblage de traits ou de couleurs qui les fait hocher de la tête, qui les fait redécouvrir ce qui a peut-être déjà été vu.
Je pense que la méditation est quelque chose d'important pour une bonne hygiène de vie, mais j'y arrive peu, par contre quand je peins, mes pensées s'arrêtent et le temps disparaît. J'espère que vous ressentirez cette impression que j'ai eu en visitant mon exposition."

Ce site ne dépose pas de cookies à objectif publicitaire ou autre usage qui utiliserait vos données personnelles. Il n'est lié à aucun site tiers. En savoir plus