samedi 2 novembre à 18:00
Samedi 2 novembre à 18 h en présence des artistes,
Trois expositions pour célébrer les droits et l'art des enfants ...
du 29 octobre au 25 novembre 2024
Dans les cheveux de Pierroux"
Pierre a 17 ans, il est fan de photo et de cinéma. Parfois, quand ça va bien ou moins bien, il se télé transporte dans le monde coloré de Pierroux grâce à son crayon et à sa boîte d'aquarelle.
"J'ai réalisé la majorité des dessins que je vous présente à l'Arrosoir, lorsque j'étais en séjour au centre de soins pour adolescents de Leyme "Elan'go". C'était en quelques sortes mon escapade de 2 ou 3 heures par jour, pendant à peu près 3 mois. Si vous voulez être en immersion totale : écoutez de bons morceaux d'Ezra Furman, de Linkin Park ou des Beatles. Ajoutez à cela une odeur de nettoyant chimique parfum "citron vert et épines de grands pins"… et avec les pas et les rires des infirmières et infirmiers qui résonnent dans les couloirs, vous y êtes.
Bon voyage dans mon monde, le monde de Pierroux.
Pierre Oriol
« Un voyage dans le voyage »
Ca me fait plaisir d’exposer à l’Arrosoir. Je suis parti en voyage à vélo pendant un an durant mon année de CM2.
De passer beaucoup de temps à tracer notre itinéraire sur des cartes m’a inspiré pour créer des cartes imaginaires. Ces cartes racontent l’histoire de peuples et d’îles que j’ai imaginés parmi lesquels la Sylvestrie dont j’ai inventé l’histoire, les coutumes, les religions …
Sylvestre Goulpeau
Exposition d'Amnesty International
Pour l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant
Célébrons le droit, mais aussi l’art des enfants ...