vendredi 24 octobre de 19:30 à 21:30

Exposition de Léa Anaïs Machado du 22 octobre au 8 novembre.
L’artiste plasticienne Léa Anaïs Machado accompagne en dessin un voyage poétique en compagnie du musicien et compositeur Pierre-Antoine Naline (violon, machines et voix).
À l’aide d’un dispositif vidéo, l’illustration est projetée en direct sur grand écran. La construction du dessin en live et en musique laisse le temps à l’observation, à l’immersion et à la surprise pour les spectateur·ices. La musique dialogue avec l’esquisse qui se construit, et invite à une nouvelle façon de regarder la musique et d’entendre l’image.
Léa Anaïs Machado est autrice et artiste pluridisciplinaire, sa production est axée autour de la mise en voix et images des histoires de celles et ceux qui l’entourent. Elle travaille l’écriture et la mise en voix avec des publics variés (écoles, centres hospitaliers, adultes) et tente de chercher des clefs adaptées pour parvenir à se raconter face aux autres. La collecte de la parole, le dessin et son envie de faire entendre d’autres manières de faire circuler les histoires occupent une large place dans sa pratique.